Constructions naturelles et durables

Spécialistes de la nature et de l'environnement avec Brevet Fédéral, nous apportons notre expertise à tous les particuliers, architectes et administrations publiques qui désirent concilier habitat de qualité avec protection de l'environnement.

Matériaux de construction naturels

Nous proposons la vente de matériaux entièrement naturels pour des constructions et rénovations vertes.

Isolations naturelles

Eco-Créations: le partenaire pour toutes vos isolations thermiques et phoniques naturelles!

Bio constructions rénovations et neuf

Spécialiste de la construction durable, Eco Créations Sàrl construit et rénove des habitations naturelles qui intègrent et respectent parfaitement l'environnement.

Isolations naturelles

Eco Créations Sàrl: le partenaire pour toutes vos isolations thermiques et phoniques naturelles

Nous réalisons votre isolation naturelle avec des flocons de cellulose de la marque ISOFLOC®.

Cette isolation présente une quadruple protection, soit:

Constructions et rénovations durables - eco créations 

  • du froid
  • de la chaleur
  • du bruit
  • de l’environnement (ISOFLOC® est à base de papier recyclé)

Nous utilisons également de l’isolation en plaques tels que les produits HOMATHERM® à base de cellulose ou de fibres de bois.

Les plaques d’isolation à base de lin, de chanvres et de laine sont également des produits certifiés de haute qualité, ainsi que nos sous-toitures et pare-vapeurs de PROCLIMA® et de SIGA® conçus selon les principes de production cleantech.

Nous utilisons également la gamme de produits HAGA pour nos différents matériaux de rénovation ou de constructions neuves (crépis isolant, enduits, peintures, ...).

Les subventions du programme bâtiment vous permettent d’isoler votre maison à coût réduit et d’économiser de l’argent. Vous contribuez ainsi à la diminution du réchauffement climatique.

Nous vous proposons également la vente directe de ces différents produits tout à fait adaptés à la bio-construction.


Isolation en ouate de cellulose Isofloc®
 

Généralités

Constructions et rénovations durables Eco Créations Sàrl à CoeuveLa cellulose est utilisée depuis plusieurs décennie. Elle est composée de flocons fins de papier de journal recyclé triés à la main. Une imprégnation naturelle contre le feu, les champignons et la petite vermine fait partie intégrante. Ces flocons sont insufflés dans les espaces prévus pour isoler.

Le grand avantage saute aux yeux. Nous pouvons également isoler parfaitement des espaces vides qui sont difficilement accessibles lors des rénovations comme des parties mansardées aussi bien que des toits neufs, des planchers de greniers, des parois de chalets de bois, des espaces entre deux murs, des vides sanitaires, etc.

Les autres avantages sont nombreux:

  • Etanchéité à l'air nettement améliorée!
  • La valeur "U" est maintenue en permanence pendant toute la période d'hiver. Elle est en réalité même inférieure à la valeur calculée!
  • La régulation de l'humidité par l'effet capillaire du matériel
  • La cellulose supporte jusqu'à 16% du poids de l'humidité sans effets négatifs comme la condensation ou la perte en valeur d’isolation
  • Le bois entouré de cellulose n'a plus besoin d'un traitement!
  • Excellente protection contre la chaleur estivale. Le décalage des phases peut atteindre 9-12 heures.
  • L'adaptation automatique à n'importe quelle forme de construction
  • Ne nécessite aucune ventilation contre la sous-toiture ce qui permet une isolation plus épaisse dans le même espace.
  • Intégration parfaite des conduites de chauffage et électriques possibles
  • En comparaison avec une laine minérale, l'économie sur le chauffage est de 15 à 20 %, malgré les valeurs U identique. La raison est expliquée dans une étude américaine qui explique le phénomène avec une circulation d'air inferieur à l'intérieur de l'isolation.
  • Les fouines et autre rongeures ne pénètrent pas dans une isolation faite en cellulose. Leurs muqueuses seraient en effet rapidement collées et les animaux évitent une telle isolation instinctivement.

Applications

Constructions et rénovations durables Eco Créations Sàrl à Coeuve- L'injection au tuyau se fait en principe dans des espaces bien fermés: toits, planchers, parois en ossature etc. La cellulose est comprimée à une certaine densité pour éviter un tassement à long terme. Suivant la pente il y a une densité entre 38 et 55 kg/m3, valeur λ 0.038.

- L'injection de la cellulose dans les planchers de grenier et des parties mansardés est la manière la plus efficace et rentable d'isoler sa maison sans gros chantier. En général le plancher doit être ouvert à un emplacement sur toute la longueur. Les meubles comme les aménagements ne sont alors peu touchés. En peut de temps vous avez introduit une isolation parfaite pour peu de frais.

- Le soufflage à l'air libre est l'application la plus simple et la plus avantageuse. L'isolation est soufflée à grand débit sur une surface comme les greniers, les faux plafonds, simplement entre les solives ou même sur les coupoles des églises. L’isolation est laisse telle quel ou ferme avec un plancher. Densité 28-32 kg/m3, valeur λ 0.037.
 

Autre isolations

  • Fibre de bois flexible (entre chevrons ou ossatures) ou rigide sur chevrons.
  • Fibre végétal (lin, chanvre, cocos).
  • Cellulose en plaques.
  • H2-Wall, granules pour entre mur de moins que 6 cm.
  • Plaques minérale (Multipor) façades ou intérieur.
  • Aerogel, isolation fine de haute performance (embrasures, manque de place).
  • Crépi isolant.

Infos Pratiques

Route de Damphreux 59 2932 Coeuve
Pas de répondeur, nous rappelons tous les appels en absence.